Woyzzeck - la Mort de Danton - Léonce et Lena - Georg Büchner - Théâtre de la Ville




l


ah ah
les Gens






ah ah
les Jean
les Jean de France
les Jean d’O Carlyle
et alors
le bouffon a toujours fait rire le Prince
jusqu’à ce que son bon plaisir
le laisse gouter la satisfaction
de laisser croupir ses sujets dans un bas fond

bonsoir belles profondeurs

deux sous à vendre
dessous à vendre
je frissonne
tu frissonnes
et moi dans mon rêve j’entendais
tellement de pigeons déjà plumés
et de comptes bien vidés à sec
et si peu de joie véritable
ce n’était pas un rêve
ce n’est plus une réalité
marchandes de rêves
avez-vous des couleurs à ramener
avez-vous des prairies à bavarder
avez-vous des portes à tutoyer
marchande de rêves
as-tu encore des dates gratuites

La nature
La nature humaine
Le serment des trois $$
Le serment des trois rapaces

A chaque nouvelle génération
Ses nouveaux romans
Ses nouvelles prisons mentales
Ses portes fermées à triple tours
Ses excommuniés de la petite reine
Ses fidèles très très très gentils
Itou

J’ai su nier les prisons mentales
Nier
Ni hier
€tre amoureux du M€N $ONGE

Le devoir sera de songer sans mentir

Vous fîtes votre déclaration
Avec les liasses dollars
Triple tours encore fumantes
Et si peu d’enseigne ments
Trop d'enseignes mentent

Georg H W Bu$H
Dollarkozy Brothers
les Maitres
et des marionettes
son nez s’allongeait tellement
il n’était bien qu’une marionnette
aux mains de fonds d’escroque ricain ne ments

Vos avocats
Vos hommes de main
Vos politi$$iens
Vos mains noires
Sont scandaleusement HONNËTE $$

Et ils cadena$$ent les Con $titution$
Un système lancé
pour broyer le plus grand nombre
ils sont tous gris ou encore plus sombres
et tellement tristes

belles profondeurs
avez-vous tellement envie de leur re$$embler ?

Zachée distribuait la moitié de sa fortune
Répartir un trop plein mal gagné
Un trop plein dont il ne profitait même pas

Dans ton cœur
Tu trouveras

Cette petite chose
Origin’ailes

J’ai reçu la pollution en héritage
J’ai reçu les parfums pétro chimiques en héritage
J’ai reçu la trahison médicale en héritage
J’ai reçu la convoitise en héritage
J’ai reçu la soif de l’AAArgent en héritage
J’ai reçu des lois scélérates en héritage
J’ai reçu un système gangréné
Sur $e$ colonnes

il suffit de barrer le S
pour qu'il devienne un symbole impérial
à l'origine étaient deux tours
qui soutenaient le monde connu
deux serpents sifflaient sur ses socles
les SS sont devenus $$
les $$ sont en train de bouffer
les deux colonnes virtuelles
qui soutiennent encore le monde
toc
toc
qui ne demande plus qu'à s'écrouler pour de bon

fini les supercheries

Design
Innovant
Opératoire
Soutenable
Les crimes de Haute Trahison tournent en carré

In $$upercheries We Do NOT Trust


Expositions
Théâtres
Concerts
Etc…
etc…


Big Brother te voit
Big Mother te voit
Et le dit à toutes les Com’mères
Elles se ra$$emblent
Dans le livre de fesses
Elles ne savent même pas péter de joie
Elles sont Con Stipées

changer le monde façon Jean Carmet
Se régaler de cassoulet
Se régaler de confit
aux pommes de terre grenailles
viser petit
viser juste
éclore les printemps qui sommeillent
repartir sur des bases un peu plus saines
un peu moins de vos mensonges
un peu plus de nature
Nous vivons au contact de la cruauté
De la douleur
Nous ne recherchons pas tous
La cruauté et la douleur

Un notre jour est possible
Commencer par s’échanger la joie





les couleurs ont disparu
la pomme est devenue noire
noire pourrie
celle là est belle et bois empoisonnée

le chemin est toujours trop long
pour celui qui aurait voulu rester dans son berceau

venir à bout de la mélancolie

et le 7ème jour
le Noir fut

jamais un déséqui:libre
n'avait trouvé de constat
si propice
sa voix bascule vrai

tous les sombres errent un peu automates
à part quelques vivants
de nom

vide ého technobobosuicide
et
un homme qui sauve le monde
et qui revient
après dix ans d'absence
et sait encore faire vibrer

des vies
ils appellent ça des vies

un tapis rouge
qui se déroule toujours
à l'infini de leur ennui
à leurres enfennuit

bonsoir belles profondeurs

tant de beauté
qu'ils n'ont de ce$$e d'a néan tir

qui veut échanger leur riche$$e
contre notre joie de vivre

les reflets de la Loire
si tu savais

pour ce qui est du travail
ils sont encore vierges
(rires de reconnaissance)

vous trouvez pas qu'il fait très chaud ?

- tes lèvres sont mornes à force d'embrasser
- à force de bailler
- tu m'aimes par ennui
- je m'ennuie parce que je t'aime

toujours
que ce mot est long

que ce nihilisme est destructeur
que ce vide en a déjà aspiré plus d'1

Beau marché
une escroquerie
qu'est-ce jamais que la liberté de blâmer
quand elle appartient à Carlyle Group

il ne faut pas interrompre les enfants de pisser
sinon ils font de la rétention

depuis les RH
c'est bois et charbon
à tous les étages
enfin
pas tous
(il tousse)


jeux n'a jamais voulu se tapper la poupée barbelée
poupée anorexie
poupée boulimie
tellement exemptée de beauté intérieure
tellement exemptée de bonté intérieure
le prince beaubeau
n'a rien de bourgeois rien de bohème
ah rien

dis moi quel parfum tu portes
je te dirai quelles maladies auront tes enfants
quelles mal formations pétro chimiques
quels cancers si prématurés
tant de dé formations
que vous ne voudrez pas les adopter

dis mois ce tu manges
je te dirai de quelle anorexie mentale
tu souffriras
de quels cancers prématurés
tes enfants souffriront
que tu n'auras plus que l'idée de les abandonner
à leur sortie lège

et comme tout le monde
tu en rejeteras la faute
et tu remettras tes lunettes noires
tu te réfugieras derrière la psychanalyse
pour ne pas te regarder dans le miroir
tu te réfugieras dans la philosophie
pour échapper à la réalité
tu pourras toujours croire
que la haine de la société
est une volonté de " tuer le père "
tu pourras toujours jeter un beau voile
psychanalytique tic$ tic$
sur le système d'Exclusions
auquel tu participes

le monde est bien plus simple
que ce que ne prétendent toutes les philosophies

et tu prendras tes cachets
tu pourras dormir
tranquille ment