Preparation Mortis - Jan Fabre - théâtre 2 gennevilliers

 
- tu écris ?
- oui
- sur quoi ?
- je ne sais pas
   sur la nature je crois
- et qu'est-ce qu'elle t'a fait la nature ?
- elle m'a vidé de mon sang
    j'ai mis long tant à me regénérer
- ah
- ah
- ah ah ah ah
- ah je ris de vous voir en ces miroirs si noirs
 
le noir sur scène
un orgue
1h de fugues
le noir sur scène
un moment assez long
de la lumière progressivement
un autel couvert de fleurs
une main
un bras
une performeuse
évolue très lentement
comme une naissance au monde
non désirée
déjà une difficulté à être
une date janvier 1975
naissance d'Annabelle Chambon
une enfant de la crise
elle évolue dans l'espace
ne s'éloigne pas de son berceau
y revient
comme dans un aquarium

elle y asphixie
 
revenir à son lieu de naissance
et y mourir
 
une boucle
à laquelle chacun se prépare
sauf accident
 
- vous avez aimé ?
- le laisse pas répondre
    sinon tu en as pour une heure
    les travaux ne sont pas terminés dans ma cuisine o o o
 
 
 
 
Jan Fabre n'était pas là ce vendredi soir au t2g
il était parti la veille
j'étais à Troubleyn à Antwerpen début novembre 2012
où j'ai pu faire des photos sans problème
aidé même par son assistant qui m'a fait la visite du lieu
à Anversse je n'ai cependant pas eu le droit de rentrer dans la salle
avec mon sac
"Jan Fabre n'aime pas"
je ne savais pas quelle était la durée du spectacle à Antwerpen
mais prévoyant j'ai bien fait de charger mes poches
d'une bouteille d'eau et un peu à manger
le spectacle a duré 4h15
au t2g les techniciens auraient reçu des ordres strictes
un technicien a fait un peu trop de zèle le spectacle fini
bon
je le garde en magasin...