- le cirque ne connait pas de frontière
- en matinée l'après midi
le cirque ne conne haie
ou en soirée
ne conne hait pas non plus de frontière
- les micro cosmos actuels se répètent que les autres
ça n'existe pas c'est rien
- les abeilles sont en danger
- le cirque ça existe bel et bien, ouf !
- et c'est pas de l'esbrouffe
- des costumes assez chastes pour les enfants
- et en même temps plutôt chattes pour les adultes
- et très félins oui très calins pour le regard
- ils voltigent avec tant de naturel
que l'on oublie que c'est difficile
- Alexis Gruss aime à répéter que le travail efface le travail
- quand c'est fait avec passion
la passion efface le travail
le temps ne compte plus
- le temps c'est du partage
pas de l'Art Gents
- ils transmettent un réel plaisir
une grâce dans leurs gestes
une bonne humeur communicative
- les enfants sautillent de joie
ça ne trompe pas
- les adultes applaudissent
- les yeux brillent de vue exaltée
- les numéros s'enchainent avec rapidité
le spectacle devient vite époustouflant
- comme une osmose des chevaux à leurs cavaliers
et aux équilibristes danseuses et danseurs
- une chorégraphie qui sait garder du naturel
- dans un monde qui pousse les êtres humains à se robotiser
ça fait du bien
le même spectacle par des Japonais ou des Chinois
et on aurait une impression de travail à la chaîne : >
- de copié collé :::
- même une Pina Bausch avait terminé dans l'écueil
de spectacles trop parfaits
- les êtres humains doivent se garder de la perfection
- la recherche de perfection conduit à la maniaquerie
- j'aime ce que dit Clint Eastwood
si la 1ère prise est bonne inutile d'en faire une deuxième
- au cirque il faut beaucoup répéter
pour avoir beaucoup de bonnes 1ères prises
- j'aime ce que dit Clint Eastwood
si la 1ère prise est bonne inutile d'en faire une deuxième
- au cirque il faut beaucoup répéter
pour avoir beaucoup de bonnes 1ères prises
- la recherche de "pureté" a déjà conduit l'humanité à sa perte
de nombreuses fois
- avec Alexis Grussc'est comme si les chevaux laissaient une marge à l'imprévu
et cependant la maitrise est là indubitablement
- coordonner 2h10 de spectacle
40 chevaux 20 équilibristes 10 musiciens
quel boulot !
- un arbre avec de belles racines
- les individus qui ne restent qu'en cercles
les conduisent à un appauvrissement
- aussi bien génétique que culturel
- le cercle c'est aussi l'espace scénique des 13 mètres du cirque
- Alexis Gruss rappelle que les Anglais ont inventé ce dispositif
au départ par commodité
pour dresser les chevaux qu'il fallait mener à la guerre
- d'un dispositif à un autre
on va garder le partage de la joie
- les Gruss se sont associés aux Farfadais
- Farfadets ?
- oui des athlètes lumineux
dont certains ont participé aux Jeux Olympiques
- il n'y a pas de secret pour ce genre de spectacle
le premier venu ne peut y prétendre
- dans un monde qui voudrait ne devenir que noir
c'est le mélange des couleurs qu'il faut retrouver
- Pierre Boulez avait joué avec l'Orchestre de Paris
sur le spectacle équestre Triptyk de Bartabas
- Alexis Gruss fait jouer 10 musiciens en live
sous la conduite et les très bons arrangements de Sylvain Rolland
- un veritable spectacle concert
- ou concert spectacle
- Barbara Nicoli chante de nombreux morceaux connus
ou composés pour l'occasion
- qui donnent une impulsion comme une comédie musicale
- il ne faut pas le dire trop fort
de peur que Madonna ne l'entende
- peu de risques, elle ne vient dans le XVIème
que quelques jours par an
- le gardien de l'immeuble est obligé d'allumer les lucioles
pour faire croire que...
- elle serait verte de jalousie d'un spectacle pareil
- oui mais au cirque Gruss tout est en direct
- et sans filet
- et sans faux semblant
- Edith Piaf tournait en France avec des cirques
- Mylène Farmer est passée par l'école du cirque
et de l'équitation
- Claude François avait pris un chapiteau
tourner en banlieue parisienne
aller au devant des gens
pour qu'ils n'aient pas le souci du retour
- le retour après un spectacle
ça permet de laisser vagabonder l'imaginaire
- le cirque est un autre monde- un temps de partage
- et tellement à voir sur la piste
- que l'on en perdrait la tête
- I believe in Alexis Gruss
- un spectacle qui redonnerait de la joie
même aux financiers les plus rigoristes
- ils transforment tout ce qu'ils touchent en noir
- des Icare qui veulent tuer le soleil ! ces cons !
- le soleil, c'est lui qui nous permet d'assimiler
tout ce que l'on mange
- 70% du calcium contenu dans les amandes
- la vitamine D contenue dans les sardines ou le maquereau
- les Gents qui s'habillent tout en noir
avec des lunettes noires même par mauvais temps
ne peuvent que devenir d'humeur massacrante
- prompts à licencier 10 000 personnes
- 10 000 quoi ?
- personnes
- du noir de mauvaise santé
- prêts à déclencher encore une guerre pour leur fantaisie
où les fantassins n'y ont aucun intérêt$
- vos guerres nos morts
- as-tu vu la tête des gens
des gens qui singent les protestants
- alors on fait bip bip bêêêêêêê
- à quand la fin des marées noires ?
- c'est la joie que tu veux ou l'argent ?
il faut choisir...
- à quand l'harmonie terrestre ?- bon eh biens prescription pour tout le monde
du soleil du frais des couleurs et de la bonne humeur
en allant voir Pégase et Icare au cirque Alexis Gruss
cheval en clair de brume
pas de photos du spectacle
il ne faut pas troubler les chevaux
ni les cavaliers ou farfadais
mais ces quelques photos
comme une évocation des nombreux numéros
à perdre mon temps à vouloir devenir un mouton
je ne bêlais pas comme les cercles le voulaient
ni ce que les cercles voulaient que je bêle
ils me voulaient dans les mailles de leurs filets
j'étais un mouton noir
aujourd'hui il n'y a que des moutons noirs
jeux suis un chevalier blanc et vert et jaune
et bleu ciel et ocre
allant de découverte en découverte
et le rire et la joie sont avec moi
et ça ça ne s'achète pas
à proximité du cirque Gruss
un étang des canards et des cygnes
et une vue originale de la tour Koechlin
http://ilovetoutcequiestdada.blogspot.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire